X

Nancy en commun · Liste citoyenne

// Une ville pour tou·te·s !

Élections municipales · 15 ET 22 MARS 2020

// Appel à vélorution !

Nous invitons toutes les Nancéiennes et tous Nancéiens à venir participer en famille à la Vélorution qui passera par les principaux points noirs du plan de circulation cyclable. Nous répondrons au questionnaire #FUB en temps et en heure et ferons valoir nos propositions programmatiques sur les mobilités.

// Une ville où tout déplacement est une promenade

  • Un réseau de transport en commun gratuit, accessible, dense (présent dans tous les quartiers), rapide et confortable, avec des passages fréquents et une amplitude horaire adaptée aux modes de vie.
  • Un plan de circulation revu en profondeur à Nancy, dans la métropole et dans le bassin de vie, pour encourager des mobilités écologiques, performantes, saines et socialement équitables et permettre aux habitant·e·s de se passer de la voiture individuelle.
  • Des mobilités actives, avec un réseau cyclable, complet et sûr pour tous les usagers et des zones piétonnes dans tous les quartiers de Nancy.


Nous prenons comme modèle les Pays-Bas, c’est à dire que nous inspirerons de leurs méthodes, de leurs normes et de leur niveau d’investissement (30 € / habitant / an) pour effectuer la transition et augmenter la part modale de ce mode écologique, social et bon pour la santé.

Aller à la barre d’outils